Forum des Barjots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Barjots

Forum de la Guilde des Barjots
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pétition, sujet très sérieu

Aller en bas 
AuteurMessage
[LesBarjots]Bombur

[LesBarjots]Bombur


Messages : 82
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 35
Localisation : Dijon

Pétition, sujet très sérieu Empty
MessageSujet: Pétition, sujet très sérieu   Pétition, sujet très sérieu Icon_minitimeLun 11 Fév - 2:29

Je profite de l'ouverture de se forum pour vous parler d'un sujet important (et oui sa arrive). Si vous avez besoin d'information ou si vous ne comprenez pas tout demandez moi.
(ATENTION la signature ou non du pacte concerne les francais, mais le texte peu concerner tout le monde)

Le Pacte "Ni Pauvre Ni Soumis est en ligne depuis quelques jours, il s'agit d'une pétition qui demande une revalorisation des revenus et des droits des personnes handicapées.

Ces personnes qui sont handicapées devraient (normalement) etre aidées cependant pour le moment, la plupart de ces personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté, les revenus des handicapés ont encore diminués, le prix des soins a augmenter et les diffucultées pour trouver un emploi ou un logement sont inimaginable.

Toutes les signatures accompagnées du pacte seront remises à l’Elysée le 29 mars 2008 à la suite d'une manifestation, par une délégation de personnes handicapées.

Le but étant que le gouvernement réagisse en faveur de ces personnes.

Vous pouvez signez sur ce site

Voila c'était la partie "officielle" de mon message maintenant je sais que beaucoup de personne n'ont aucunne idée des rèels problemes rencontrés par ces personnes alors je vais vous l'expliquer par mon expérience personnelle.

Ma mère est en fauteuil roulant depuis plus de 2 ans maintenant, il a fallut pres d'un an pour qu'elle soit reconue comme handicapée ( et oui c'est pas parcequ'on ne peu plus marcher que la loi nous considere handicapé), au bout de 2 ans les aides qu'elle est en droit de recevoir ne sont toujours pas là.
Nous cherchons un logement depuis plus de 2 ans sans succès, les agence nous refusent les location car nos revenus ne sont pas suffisants, pourtant ma mere recoit un salaire et une aide financiere pour personne handicapée. Les gens refusent parfois la location uniquement parcequ'elle est en fauteuil roulant, ce type de comportement révoltant est une forme de racisme et les personnes handicapées doivent le subir jour apres jour.
Récemment une loi est passée disant que les gens devrons payer 50centimes d'euro pour chaque boite de médicament achetée, ces 50 centime n'étant pas remboursables. Ma mere a besoin d'environ 30 boites de médicaments par mois (en ne comptant que son état de handicap) nos revenus sont donc diminué d'environ 15€ par mois. Une partie des médicament dont elle a besoin ne sont plus remboursés par la SECU, là encore on diminue nos revenus.

Au bout du compte plus le temps passe moin on recoit d'argent et plus on nous en réclame. Cela fait plus de 2 ans que nous cherchons un logement, d'ici 1mois nous pourrons etre expulsés de notre logement actuel et si nous n'avons rien trouver d'autre nous serons "a la rue". Toutes ces injustices rèspectes parfaitement la loi et c'est la raison de ce pacte. IL FAUT QUE SA CHANGE !


Enfin pour ceux qui ne se sentiraient pas concernés sachez que nimporte qui a nimporte quel moment peut etre victime d'une maladie ou d'un accident et devenir handicapé. Je ne vous le souhaite évidemment pas mais si sa arrive un jour alors vous aimeriez avoir un minimum de droits et de soutien.
Rapellez vous que quelque soit notre couleur, notre apparence ou nos handicaps nous somme tous égaux dans le meme monde.




J'espere que ce petit aprecu de la vie d'une personne handicapée vous aidera a ouvir les yeux sur les problemes qui nous entourent, je vous remercie de m'avoir lut jusqu'au bout et j'espere que vous signerez et ferez passer le pacte a vos connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition, sujet très sérieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Barjots :: Partie Publique :: L'auberge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser